dimanche 15 novembre 2009

Pourquoi faut-il se réjouir que cette maudite tartine tombe toujours du côté beurré ?

Lendemain de fête, vous vous réveillez nauséeux avec un magnifique mal de crâne, la journée s’annonce difficile… Entre le Doliprane et le café vous vous beurrez une tartine, vous la posez sur la table pour vous resservir du jus d’orange (et oui il faut bien manger équilibré) et patatras ! (oui je sais ça fait vieillot mais j’aime bien), après un court vol plané, votre tartine atterrit par terre. Et du côté beurré bien sur !


Alors si vous le voulez bien, analysons les causes de ce dramatique accident. Pourquoi quelle que soit la tartine, celle-ci finira inévitablement par atterrir sur le côté beurré ?

Les hauteurs de table étant standardisées autour de 1 mètre, la tartine tombant du bord de la table, n’a le temps de faire qu’une demie rotation, résultat elle tombe fatalement sur le côté beurré. Pour que cette même tartine tombe du côté non beurré, il faudrait qu’elle puisse faire une rotation complète et cela nécessiterait que la table sur laquelle elle reposait soit plus haute.
Problème, comme cette hauteur de table est en réalité déterminée par notre taille (elle est proportionnelle), cela signifierait que nous serions nous aussi plus grands (beaucoup plus grands !). Des scientifiques ont déterminé les conséquences de cette augmentation de taille, et l’une de celle-ci a particulièrement retenu leur attention : l’accélération subie par notre cerveau en cas de chute. Celle-ci serait telle, que nous serions mort à l’impact avec le sol.

Alors la prochaine fois que ce genre d’incident culinaire vous arrive, réjouissez vous en repensant aux conséquences à assumer pour l’éviter et si cela en vaut vraiment le coup. D’autre « scientifiques » se sont eux aussi penchés sur cette question existentielle de tartine beurrée, et ces « ingénieurs » ont trouvé des solutions comment dire… Innovantes, en voici quelques unes :
-Beurrer les deux côtés de la tartine
-Ne pas beurrer la tartine
-Attacher la tartine à un chat, car c’est bien connu un chat retombe toujours sur ses pattes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire